Arrêtez de fumer avec un hypnotiseur Parisien

Saviez-vous que certains professionnels de l'hypnose peuvent réussir à vous faire stopper le tabac? Voici comment ça fonctionne et pourquoi vous devriez essayer cette technique pour, enfin, réussir à arrêter la cigarette.

hypnose pour arreter de fumer

Arrêter la cigarette peut être quelque chose d'extrêmement difficile et si vous êtes fumeur parisien, vous le savez déjà très bien.


Vous avez peut-être même essayé d'arrêter avec tous les gadgets qui existent : nicorette, chewing-gum, motivation etc.. pourtant, même ces systèmes n'ont pas fonctionné.


Et si je vous disais qu'il existe une alternative à ces méthodes mais qu'elle a un taux de réussite beaucoup plus élevé ? Eh oui, arrêter de fumer par l'hypnose est beaucoup plus efficace que toute autre méthode.

Pourquoi c'est si compliqué d'arrêter de fumer?


Nous sommes tous conscients des graves problèmes de santé causés par l'habitude de fumer, même chez ceux qui fument peu (tabagisme passif), à commencer par l'essoufflement ou les maux de gorge constants.


Fumer est en effet une habitude très dangereuse, qui peut même souvent être fatale. Il ne s'agit pas seulement d'une des principales causes de cancer, mais le tabagisme augmente également le risque de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral, de maladies cardiovasculaires et pulmonaires, de fractures osseuses et de cataractes.


Selon l'Organisation mondiale de la santé, le tabac est responsable de plusieurs millions de décès par an dans le monde. Sans parler de toutes les autres bonnes raisons d'arrêter : économiser de l'argent, améliorer son sens du goût, avoir une peau plus ferme et plus saine ou récupérer de l'énergie.


Et pourtant, même si nous sommes tous conscients des effets négatifs de la cigarette, arrêter de fumer semble être une étape très difficile pour beaucoup de gens. Certaines recherches montrent que la grande majorité des fumeurs aimeraient arrêter de fumer, mais malheureusement ils ne le peuvent pas. Mais pourquoi ?


nicotine

La raison est simple : la dépendance à la nicotine est profondément ancrée dans le subconscient. Il existe en effet des situations qui déclenchent inconsciemment l'envie de fumer, comme le stress, le café, la nourriture, la conduite automobile... et je vous assure que la liste est très longue.


Pour arrêter de fumer, il ne suffit pas d'enlever la cigarette de ses doigts, mais il est essentiel de couper inconsciemment ce déclencheur qui vous donne l'envie de fumer.


Et c'est là que l'hypnose peut être une aide sérieuse, en tant que thérapie.


L'hypnose pour arrêter enfin de fumer, des cabinets spécialisés à Paris


Arrêter de fumer peut en effet s'avérer être un véritable défi. Mais c'est sans aucun doute l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous et votre santé, dans toute votre vie.


L'hypnose est une alternative plus que viable pour arrêter de fumer et qui a même un taux de réussite plus élevé que les méthodes considérées comme traditionnelles, notamment dans Paris et la région Ile-de-France, qui est une grande zone urbaine très concernée par cette addiction au tabac, notamment avec les employés des grandes entreprises ou start-up dynamiques, qui fument pour oublier le stress.


En effet, le sevrage de la nicotine provoque des symptômes assez légers qui ont tendance à disparaître en quelques jours. Mais la plupart des fumeurs doivent faire face à leur dépendance mentale.

C'est pourquoi les produits à base de nicotine ne suffisent souvent pas, car ils tendent seulement à éliminer l'envie physique de fumer. C'est donc là qu'est le noeud du problème, et que l'hypnose va venir solutionner efficacement.


C'est donc notre subconscient qui maintient en vie la dépendance mentale, celle qui déclenche l'envie d'une cigarette lorsque nous sommes plus stressés ou que nous nous ennuyons, par exemple, lorsque nous montons dans la voiture ou lorsque nous buvons un café.


La solution consiste donc à éliminer la réponse automatique qui se produit après un stimulus. Pour arrêter définitivement de fumer, vous devez donc développer des convictions intérieures qui vous permettent de penser et de vous sentir comme si vous n'aviez jamais fumé, de percevoir la cigarette comme quelque chose d'extrêmement négatif, même au niveau sensoriel.


Et c'est précisément le but de l'hypnose pour arrêter le tabac : reprogrammer votre subconscient pour qu'il réagisse différemment à un même stimulus, de sorte que vous ne ressentiez plus l'envie d'allumer une cigarette et que vous commenciez à penser, à vous sentir et à agir comme un non-fumeur.


hypnotiseur cigarette

Mais qu'est-ce que l'hypnose, concrètement?


L'hypnose est un état naturel de conscience et de perceptions altérées dans lequel nous faisons l'expérience de ce que l'on appelle en état de transe, un état de relaxation profonde dans lequel notre attention n'est plus focalisée sur le monde extérieur mais sur notre monde intérieur, l'inconscient et le subconscient.


Grâce à l'état de transe, nous pouvons établir un dialogue avec notre inconscient et activer nos ressources latentes, c'est-à-dire toutes ces capacités que nous avons déjà en nous et que nous pouvons utiliser pour rééquilibrer notre bien-être intérieur, surmonter nos vices et nos phobies ou repousser les limites de notre esprit.


Comment l'hypnose peut aider à éliminer le tabac de notre vie?


C'est très simple. Pendant les séances d'hypnothérapie, nous vivons un état profond de relaxation et de bien-être, notre esprit est extrêmement alerte et concentré et beaucoup plus ouvert et réceptif aux suggestions, vous pourrez trouver le bon hypnotiseur spécial tabac à Paris en cliquant ici.


Pendant la transe, en effet, notre esprit conscient, celui qui est incapable d'abandonner la dépendance à la nicotine, est mis à l'arrière-plan pour mettre en évidence notre esprit inconscient, celui qui ne réagit pas automatiquement à un stimulus mais qui écoute et assimile les nouvelles informations qui lui sont suggérées.


C'est donc précisément avec l'esprit inconscient que nous parlons dans cet état de transe, de manière à reprogrammer notre perception du tabagisme, en éliminant nos réponses automatiques aux stimuli extérieurs qui déclenchent précisément le besoin de fumer.


Nous allons essentiellement "éteindre" cet interrupteur qui nous donne envie de fumer une cigarette.


Et c'est précisément parce que l'hypnose agit à un niveau aussi profond de notre esprit que son efficacité est si grande, demandez autour de vous à Paris, vous verrez que cette thérapie devient très populaire et reconnue.


Pour conclure


Arrêter de fumer par l'hypnose est une pratique qui peut vous aider à vaincre définitivement votre dépendance à la cigarette, et elle est beaucoup plus efficace que les traitements courants impliquant des substituts de nicotine, et qui sont parfois tout aussi onéreux que d'acheter un "paquet de clopes" par jour.


Si vous aussi avez décidé de dire adieu au tabac pour de bon mais n'avez toujours pas réussi à arrêter, alors je vous recommande vivement d'essayer l'hypnose, en contactant un hypnotiseur à Paris pour ce faire.