Créer une entreprise de taxi, est-ce rentable?


Si la circulation ne vous effraie pas et que vous aimez beaucoup conduire, vous avez probablement déjà pensé au fait que vous pourriez utiliser ces deux choses pour devenir... chauffeur de taxi ! Voici toutes les informations utiles sur la marche à suivre pour devenir taxi en france.


Le travail du chauffeur de taxi est fatigant, surtout s'il est effectué dans les grandes villes comme Paris ou Fontainebleau où la circulation le rend plus compliqué, surtout aux heures de pointe. Cependant, si vous aimez conduire et que les longues files d'attente sur le périphérique et en ville ne vous effraient pas, c'est peut-être le métier qui vous convient. Comment devenir chauffeur de taxi ?


Formation des chauffeurs de taxi : laquelle suivre?


Il existe certaines exigences considérées comme fondamentales pour devenir chauffeur de taxi. Vous devez être âgé d'au moins 18 ans, ne pas avoir été condamné récemment à une peine de prison, avoir une résidence dans la ville où vous voulez opérer ou dans un rayon de 50 km de celle-ci. Vous devrez ensuite obtenir ce que l'on appelle la licence, nécessaire pour travailler comme chauffeur de taxi.


Le permis de chauffeur de taxi peut être obtenu de différentes manières. La première consiste à participer au concours public périodique organisé par la municipalité concernée, qui dispose de places limitées. Il est également possible d'acheter la licence à un autre chauffeur de taxi qui a l'intention d'arrêter de travailler (ce qui est beaucoup plus coûteux, à Paris cela peut couter jusqu'à 200.000€). Le travail d'un chauffeur de taxi est réglementé sur une base locale et, par conséquent, en ce qui concerne les règlements, les procédures bureaucratiques à suivre, etc., il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes compétents appartenant à la région dans laquelle vous opérez.


Combien gagne un chauffeur de taxi ?


Cela dépend. Le salaire moyen est d'environ 1 500 euros, mais il est évident que beaucoup dépend de la façon dont vous travaillez. En fait, vous pouvez travailler seul, mais vous pouvez aussi vous qualifier et passer des accords avec une coopérative comme G7.


Comment devenir chauffeur de taxi et travailler seul


Il existe de plus en plus de méthodes alternatives, de l'Uber aux différents services de covoiturage, mais la commodité, la sécurité et l'habitude de se déplacer en taxi, surtout dans les grandes villes telles que Fontainebleau, sont encore préférées par beaucoup, comme alternative aux transports publics.


Les règles d'obtention d'une licence pour devenir chauffeur de taxi varient d'une région à l'autre et d'une ville à l'autre. Il appartient donc aux autorités locales de déterminer ce qui est nécessaire pour obtenir le certificat de qualification professionnelle et pour s'inscrire au registre des conducteurs publics.


Une fois que l'aspirant chauffeur de taxi a toutes ces exigences dans sa poche, le moment est venu d'obtenir le permis. Une entreprise de taxi est encore rentable, vous pouvez par ailleurs consulter à titre d'exemple de réussite en tant que chauffeur cette entreprise de taxis à fontainebleau dans le 77 https://www.fontainebleau.taxi/


200 mille euros de licence et 3 mille euros par mois de revenus


Les municipalités délivrent des licences de chauffeur de taxi par le biais de concours basés sur le nombre de voitures publiques disponibles et le nombre de résidents. En règle générale, le candidat chauffeur de taxi doit également résider dans la municipalité où il souhaite exercer son activité.


Il est également possible d'acheter la licence d'un chauffeur de taxi qui n'a plus l'intention de faire ce travail. Le coût de la licence varie d'une ville à l'autre et se situe entre 170 et 200 000 euros, avec une période de remboursement d'environ 15 ans.


Selon les témoignages des chauffeurs de taxi, dans les grandes villes, le revenu mensuel peut atteindre 3 000 euros, surtout pendant les vacances.


Parmi les aspects qui fascinent le plus ceux qui veulent savoir comment devenir chauffeur de taxi, il y a, outre la possibilité de gagner de l'argent, celle de pouvoir se débrouiller de façon autonome et de travailler à son compte, sans patron à qui se soumettre.

Un blog qui répertorie les meilleures start up françaises

Sur ce blog, véritable journal en ligne, nous allons tenter avec modestie de parler des start up, de leur actualité, et de mettre sous le feu des projecteurs les jeunes pousses qui méritent leur place en lettres d'or dans le monde de l'entrepreneuriat français. En bref, un blog qui parle de vos initiatives positives pour le monde !

© mastartup - tout sur l'actualité des startups
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now