Isolez votre maison contre le froid de l'hiver, les conseils d'experts.


Améliorer l'isolation intérieure de votre habitation signifie non seulement augmenter la qualité du confort de vie, mais aussi réduire votre facture énergétique durablement. Comment procéder ? En suivant des méthodes simples pour l'isolation intérieure et en choisissant des solutions plus efficaces et réalisables d'un point de vue technique et économique (comme l'isolation à 1 euro en 2020) pour réduire les pertes de chaleur qui affectent le plus la consommation.


Comparez et choisissez la meilleure entreprise pour isoler


• Remplacement des fenêtres et des portes.


Remplacement des fenêtres par des fenêtres de type double ou triple vitrage avec remplissage du vitrage isolant en gaz inerte à faible conductivité thermique (argon, krypton, xénon). Avec des fenêtres présentant ces caractéristiques, l'isolation est assurée et une transmission optimale peut être obtenue, caractérisée par des valeurs comprises entre 2 et 3 W/m²K (à choisir en fonction de la zone climatique). Cependant, des transmissions particulièrement faibles, proches de 1 W/m², sont également réalisables.


• Choisir les bonnes fenêtres et portes à rupture de pont thermique.


Choix de cadres pour fenêtres à rupture de pont thermique, capables d'éviter la transmission de chaleur par conduction de la face interne de la fenêtre à la face externe, grâce à la séparation du profil externe et du profil interne de la fenêtre réalisée avec l'interposition de joints en caoutchouc ou néoparticules.

• Isolation des murs extérieurs.


Les murs vers l'extérieur peuvent être isolés plus efficacement en utilisant la technique dite de la "couche intérieure", qui consiste à appliquer des panneaux isolants (par exemple du liège) sur la couche intérieure du mur, à les coller directement avec un adhésif respirant et écologique, puis à appliquer un enduit (de préférence également du type respirant) sur leur surface après l'interposition d'un réseau spécifique de renforcement en plâtre. L'isolation des murs est maintenant prise en charge dans l'offre d'isolation à 1€ du gouvernement français, plus d'infos sur c2e-isolation.fr


• Création de contre-murs isolants, la bonne solution


Pour la création d'une isolation thermique plus efficace, il est possible de créer un contre-mur en soustrayant environ 10-12 cm de l'espace habité : en appliquant des guides et des montants en fer (profils spécifiques pour les contre-murs en plaques de plâtre) sur la face intérieure du mur préexistant, il est possible de créer un contre-mur en plaques de plâtre, espacé d'environ dix cm du mur lui-même, en remplissant l'espace dans la cavité ainsi créée avec des panneaux isolants en laine de roche, en laine de verre, en polystyrène ou en polyuréthane, en obtenant des valeurs de transmission murale globale particulièrement basses.


• Appliquez des joints en caoutchouc sur vos fenêtres.


En appliquant des joints en caoutchouc, en plastique ou en aluminium, disponibles dans le commerce sous forme de bandes adhésives, il est possible de minimiser l'infiltration d'air froid provenant de l'extérieur et de réduire en même temps les pertes de chaleur des fenêtres. Il existe également des joints en caoutchouc mousse adhésifs, mais leur durée de vie est limitée et ils doivent être remplacés au bout de quelques années. Pensez-y !


• La construction de faux plafonds.


Dans les appartements caractérisés par des plafonds de trois mètres de haut, voire plus (cas fréquent dans les bâtiments anciens), il est possible, en créant un faux plafond à 2,70 m du sol, de réduire le volume de l'environnement chauffé et donc, avec la même alimentation en chaleur par le système de chauffage, de chauffer plus efficacement les pièces en question. Le faux plafond est une excellente solution pour économiser !


Trouvez le meilleur couvreur en Occitanie et Toulouse pour réparer votre toit.


• Isolation thermique des caissons de volets roulants.


L'isolation thermique du caisson, par l'application d'une couche de matériau isolant rigide et de forme appropriée, d'une épaisseur recommandée non inférieure à 3 cm, permet de résoudre le problème de la perte de chaleur dans la zone du caisson. Il est conseillé d'appliquer l'isolation sur toute la surface de la boîte, en essayant d'assurer une adhérence complète et uniforme de la couche isolante, au moyen d'une couche d'adhésif, sur la paroi inférieure de la boîte (si l'espace disponible le permet), sur la paroi interne du couvercle du rouleau, et sur les parois horizontales au-dessus du fond de la boîte.


Tous ces conseils d'experts vous permettront d'améliorer durablement votre isolation !

Un blog qui répertorie les meilleures start up françaises

Sur ce blog, véritable journal en ligne, nous allons tenter avec modestie de parler des start up, de leur actualité, et de mettre sous le feu des projecteurs les jeunes pousses qui méritent leur place en lettres d'or dans le monde de l'entrepreneuriat français. En bref, un blog qui parle de vos initiatives positives pour le monde !

© mastartup - tout sur l'actualité des startups
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now