Vos clients doivent donner leur avis, cela aide votre entreprise !


Donnez la parole à vos clients et améliorez votre réputation avec des avis sérieux.


En tant que vendeur, quelle valeur accordez-vous à l'avis de vos clients ? Vous savez que les commentaires des clients satisfaits sont la meilleure publicité pour votre entreprise. Si vous ne l'avez pas encore fait, obtenez beaucoup d'avis clients et faites-les lire par beaucoup de gens ! Il est important que vous le fassiez parce que cela ne vous coûte rien et que cela renforcera votre crédibilité et votre réputation et attirera de nouveaux clients. C'est simple à mettre en place. Vous savez que les avis jouent un rôle clé dans le processus d'achat et que les personnes qui entrent dans votre magasin en ligne ou hors ligne seront influencées par ces avis de clients.


Cela prendra un certain temps et je sais que vous n'en avez pas beaucoup, mais essayez de vous tailler une place pour profiter de cette richesse, car cela en vaut vraiment la peine.


Le bouche à oreille, une stratégie gagnante qui vient de la satisfaction du client via les avis laissés.


Que vous soyez dans la vente depuis peu ou plus longtemps, il ne sert à rien de faire l'éloge du bouche-à-oreille : vous en connaissez déjà la puissance. Le bouche-à-oreille est une stratégie de marketing très importante, qui provient de la satisfaction du client. Si vous y réfléchissez, vous pouvez vous faire de la publicité, vendre des produits géniaux, mais si vous n'atteignez pas le cœur des clients et ne les rendez pas heureux, votre réputation sera bonne, mais au niveau de vos concurrents.


Si, en revanche, vous parvenez à obtenir une expérience d'achat satisfaisante et à faire progresser un client, vous obtiendrez son estime et la meilleure publicité gratuite ! Tous les avis et commentaires positifs que vous obtenez sont une valeur à faire circuler : dans le commerce hors ligne des magasins physiques, vous vous fiez aux paroles des gens, dans le cas des activités en ligne, au lieu de cela, en plus des paroles des clients, vous devez mettre les vôtres, en demandant.


Comment obtenir des avis en ligne ? N'ayez pas peur de les demander !


Cela semble très trivial, mais c'est le cas. Il faut demander et ne pas en avoir honte ! Lorsqu'un client achète, il arrive souvent que le vendeur ne lui demande pas son avis et que le client oublie de le laisser, parce qu'il n'y pense pas, tout simplement. Pour vous, en tant que vendeur, l'évaluation a une valeur différente, alors n'oubliez pas de faire publier l'évaluation et de la présenter sur votre plateforme en ligne - cela ouvrira la voie à d'autres clients potentiels.


Peu importe le nombre d'avis et si vous en avez quelques-uns, ne les laissez pas sur le banc, en attendant d'atteindre ce qui pour vous est un nombre suffisant, mais partagez ceux que vous avez : il fera quand même son travail !


Il est préférable de donner la priorité à ceux qui ont acheté plus récemment et à ceux qui sont des clients fidèles, car ils seront plus susceptibles de laisser un commentaire positif dans un court laps de temps.


Quelles sont les plateformes pour obtenir des avis ?


Le site web, votre commerce électronique, votre blog, vos médias sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram) et Google My Business en majorité, ainsi que Trustpilot.


Commençons par votre site web :


site web : les avis des clients satisfaits sont visibles dans une partie du site web, éventuellement en haut, afin qu'ils soient immédiatement visibles. En plus des personnes, ils affectent le référencement et le positionnement du site sur Google. Ils sont souvent visibles sur la page de résultats, avant même que l'utilisateur n'ait cliqué sur le lien qui mène à votre site web.


Si vous avez une page Facebook, vous aurez la section "critiques", qui doit être éditée et placée en haut de la page ! Si vous n'avez pas encore donné d'importance à cette section, c'est le moment de le faire. Sur la plateforme avisclients.pro vous aurez toutes les informations pour en savoir davantage sur les avis vérifiés.


Demandez à vos meilleurs clients d'écrire un avis clients sur l'achat effectué et répondez toujours au commentaire, même s'il est négatif, en essayant d'être toujours proactif et prêt à résoudre tout problème : ce qui a été une expérience négative, pourrait se transformer en quelque chose de positif pour le client insatisfait ou pour ceux qui comprennent d'après votre réponse votre engagement.


Les avis des clients, en plus d'être lus, peuvent également être partagés sur une autre page, sur votre page ou sur un autre profil. Dans ce cas, cependant, mettez toujours le client au centre, qui fait gentiment de la publicité pour vous et non pour votre marque !


Attention à l'application Facebook Local, distincte de Facebook et très utilisée par les personnes à la recherche d'événements et d'activités à l'endroit où elles se trouvent en ce moment : toutes ces personnes lisent attentivement les avis des utilisateurs, comme vous le feriez aussi !


Faites participer vos clients sur Instagram pour obtenir plus de commentaires et d'engagement.


Instagram est un autre réseau social que nous recommandons, car il est très visuel et ouvert aux achats en ligne, depuis l'introduction de la possibilité de payer.


C'est l'une des plateformes les plus utilisées par les consommateurs et probablement par vos clients !


Afin d'obtenir des critiques positives, vous pourriez publier périodiquement des photos captivantes et de courtes vidéos, présentant les meilleurs produits ou services, les plus achetés et les plus appréciés par vos clients ou les plus utiles. Vous pouvez également étiqueter les clients qui les ont achetés, après leur avoir demandé leur consentement.


De cette façon, vous pourriez faire participer les clients qui sont de fréquents visiteurs sociaux et obtenir d'eux des commentaires sur les produits et services, qui seraient de courtes critiques sociales.


Comme vous l'avez peut-être constaté en personne, un billet très commenté attire toujours l'attention !




Google My Business pour la communication locale


Google My Business est un outil Google gratuit, très important pour faire du marketing local et sur lequel on peut partager des avis. Si vous voulez par exemple trouver une formation DEC d'expert comptable sur le site https://www.compta-dec.com/memoire-dec car devenir un comptable nécessite de se former sérieusement.


Avec Google My Business, vous pouvez créer un onglet de votre entreprise, avec des commentaires, des photos, des vidéos et des informations importantes sur votre magasin (heures d'ouverture et de fermeture, numéro de téléphone, courriel, services offerts, emplacement sur la carte, itinéraire, etc.)


Encore une fois, essayez d'obtenir le meilleur et demandez les avis de clients satisfaits ! Si vous avez un restaurant, un bar, un B&B, un hôtel, une station de lavage, une laverie automatique, par exemple, vous ne pouvez pas vous en passer, surtout en haute saison !


En guise de conclusion on peut dire que les commentaires des clients sont la richesse de chaque entreprise et sont la référence qui guide le comportement des autres personnes intéressées par des activités comme la vôtre.


C'est pourquoi il est important de les collecter et de les mettre en évidence, afin que les nouveaux visiteurs de votre site web, du commerce électronique, de votre onglet Google My Business ou de l'une de vos pages sociales puissent les lire.


Recueillir des informations et les partager, c'est ce que font Tripadvisor, Amazon, Booking et bien d'autres géants du marketing, mais c'est aussi le comportement habituel de millions de consommateurs qui, chaque jour, avant d'acheter un produit ou un service, lisent l'opinion des autres. Alors n'hésitez pas et lancez-vous !

Un blog qui répertorie les meilleures start up françaises

Sur ce blog, véritable journal en ligne, nous allons tenter avec modestie de parler des start up, de leur actualité, et de mettre sous le feu des projecteurs les jeunes pousses qui méritent leur place en lettres d'or dans le monde de l'entrepreneuriat français. En bref, un blog qui parle de vos initiatives positives pour le monde !

© mastartup - tout sur l'actualité des startups
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now